Comment s’habiller selon sa morphologie ?

choix de vêtements selon sa morphologie

Lorsqu’il s’agit de choisir des vêtements, il est important de prendre en compte sa morphologie. En effet, chaque personne a une silhouette unique qui nécessite des coupes et des styles différents pour mettre en valeur ses atouts et camoufler ses complexes. Cependant, il peut être difficile de savoir comment s’habiller en fonction de sa morphologie. Dans cet article, nous allons explorer les différentes morphologies et donner des astuces pour choisir des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette.

Les différents types de morphologie

Morphologie en 8

La première morphologie qui existe est la morphologie dite en 8. C’est tout simplement lorsque vous avez les épaules le buste ainsi que les hanches à peu près à la même taille et que vous avez une taille très marquée. Ça représente bien un 8.

Morphologie en A

Ensuite il existe une deuxième morphologie qui s’appelle la morphologie en triangle ou alors la morphologie en forme de A. C’est tout simplement quand vous avez deux toutes petites épaules que vous avez un petit buste mais par contre que vous avez des hanches et des fesses un peu développé. Vous êtes plus fine vers le haut et vous êtes un peu plus imposante au niveau des hanches.

Morphologie en V

Ensuite il existe également la morphologie en forme de triangle inversé ou en forme de V. Là c’est le contraire de la morphologie en forme de A. C’est tout simplement que vous avez des épaules assez développées et qu’au contraire vous avez des hanches et des fesses assez petites. C’est souvent quand vous faîtes du tennis ou de la natation. Vous avez les épaules vraiment développées parce que vous pratiquez un sport qui fait que vos épaules sont développées et partout vous avez des hanches assez fines.

Morphologie en H

Il existe également la morphologie dite de H. Donc la morphologie en forme de H c’est simplement que vous avez les épaules ainsi que les hanches à peu près la même taille et que contrairement à la morphologie en 8, vous n’avez pas de taille très marquée. Il y a des personnes comme ça qui n’ont pas la taille marquée et qui sont assez droites et ça s’appelle la morphologie en forme de H.

Morphologie en O

Et la dernière morphologie qui existe, la morphologie en forme de O. C’est tout simplement quand vous êtes assez pulpeuse que vous avez une poitrine assez généreuse mais que vous avez également des hanches et des fesses assez généreuse. Ça c’est la morphologie en forme de O.

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

On va maintenant voir au cas par cas un peu selon votre morphologie quels sont les vêtements à éviter et au contraire quels sont les vêtements qui vont permettre de vous mettre en valeur. Le but des conseils que je vais vous donner, peu importe votre morphologie, sera de rééquilibrer un peu, de proportionner. Mais le principal c’est de vous sentir bien dans vos vêtements.

Les vêtements à privilégier selon les morphologies

S’habiller avec une morphologie en 8

Avec la morphologie en forme de 8, vous êtes déjà très bien proportionnée et que vous n’avez pas besoin de mettre en avant tel ou tel atout. Vous pouvez vous permettre un peu tout et n’importe quoi.
Du coup tous les vêtements présentés à la suite pour les autres morphologies, vous pouvez tout vous permettre parce que mesdames, tout vous va.

S’habiller avec une morphologie en A

Ensuite on va passer à la morphologie en forme de A donc la morphologie en forme de triangle.
Pour cette morphologie, il faudra mettre l’accent sur vos épaules essayer d’affiner au maximum vos jambes. Pour se faire, vous pouvez vous permettre les gros colliers qui attireront le regard sur votre sur votre cou et donc sur vos épaules sur le haut de votre buste. Vous pouvez vous permettre les écharpes et les foulards également qui mettront le en avant votre cou. Vous pouvez également vous permettre tout ce qui est veste à épaulettes tout ce qui est salopette qui passe comme ça sur les épaules. Vous pouvez vous mettre pas mal de top à froufrous qui mettront également l’accent sur vos épaules. Pour équilibrer vos jambes, vous pouvez tout simplement à mettre des pantalons droits. Vous pouvez mettre des coupes boyfriend sur le haut donc les vestes boyfriend, les bombers, les vestes en jean assez large en fait les coupes oversize, les pulls un peu oversize rééquilibreront votre buste par rapport à vos hanches.
Vous pouvez également vous permettre des tops bustiers pour mettre en avant vos épaules et vous pouvez également mettre des hauts à motifs. Ça attire le regard sur le haut de votre corps et ça c’est toujours top. Par contre il faut absolument éviter de mettre en avant vos hanches. Vous devez absolument bannir les pantalons chinos qui sont bouffants sur le sur vos hanches et resserré en bas donc ça c’est tout ce qu’on veut pas.

S’habiller avec une morphologie en V

Maintenant, on va passer de la morphologie en V et donc le triangle inversé avec des épaules assez imposante et au contraire des hanches fines. Là ça va être tout le contraire de la morphologie en A. Il va falloir absolument mettre en avant les hanches. Du coup pour vous, ce qu’il y a absolument à éviter c’est les épaulettes qui mettront encore plus en avant vos épaules. Par contre vous, ce qui vous ira c’est tout simplement les pantalons chinos qui mettront en avant vos hanches. Toutes les robes les robes les jupes avec les jambes nues attireront le regard sur le bas de votre corps et ça proportionnellera par rapport à vos épaules assez imposantes.
Vous pouvez également mettre des manteaux longs avec ceinture et ça donnera une petite forme comme ça sur les hanches qui est très jolie. Les slims vous pouvez essayer de marquer au maximum votre taille. Ça permettra de faire un effet resserré à la taille est de mettre vos hanches en valeur et avec des hauts serrés ça mettra en avant les hanches. Vous pouvez vous permettre aussi les jupes évasées ; ça permettra de donner un petit effet un peu plus large. Les motifs sur les jambes c’est pas mal également. Osez les pantalons à motifs ; contrairement aux hauts qu’il vaut mieux qu’ils soient unis. Du coup vous pouvez vous permettre les tops péplum donc c’est les tops qui sont assez collants et donc ça mettra en avant vos hanches bien évidemment. En résumé pour cette morphologie essayez un max de mettre l’accent sur vos
jambes !

S’habiller avec une morphologie en H

Ensuite la morphologie en forme de H. C’est quand vous avez tous à peu près à la même taille et que vous n’avez pas la taille marquée du coup le but ça sera soit de vous créer une fausse taille soit d’essayer un maximum de vous féminiser la silhouette parce que là c’est vraiment pas la silhouette la plus féminine. La plus féminine c’est vraiment la silhouette en forme de 8.
Du coup on va essayer un maximum de s’en rapprocher en mettant des ceintures à la taille pour marquer la taille. Ça créera une fausse morphologie en 8.
Vous pouvez mettre aussi des robes droites. Vous pouvez également mettre tout ce qui est les formes empire donc quand c’est évasée sous la poitrine ; ça vous ira vraiment bien. Vous pouvez également mettre tout ce qui est top péplum aussi vous pouvez carrément vous le permettre puisque ça mettra en avant vos hanches ; ça va être très joli.
Vous pouvez également mettre tout ce qui est trapèze ça fera une jolie silhouette féminine. Vous pouvez vous permettre même les escarpins qui rendront également votre silhouette féminine. Tout ce qui est tailleur également c’est plutôt bien pour vous. Du coup voilà et tout ce qui est à éviter c’est tout simplement de mettre en valeur votre taille non marquée donc tous les tops un peu trop resserrée.

S’habiller avec une morphologie en O

On veut ensuite la morphologie en forme de O alors il faut absolument éviter de vous cacher sous vos vêtements. Je sais que c’est tentant mais ce n’est pas la chose à faire malheureusement.

Si vous êtes ronde, évitez de mettre tout ce qui est petites bottines qui arrive pile à la cheville et qui vont vous couper la jambe. Ça va donner l’impression de tasser. Et encore pire, évitez vraiment de mettre petites bottines plus short. Ça va vous couper la jambe en deux fois et ça c’est vraiment à éviter et du coup pour vous il va falloir essayer encore une fois de mettre en avant vos rondeurs et de mettre en avant vos atouts. Du coup si vous avez une poitrine généreuse essayez de mettre en avant votre décolleté tout ce qui est cache-coeur vous va très bien : les combinaisons cache-coeur, les robe cache-coeur, ça va mettre en avant votre poitrine et c’est hyper jolie.
Tout ce qui est taille haute également, ça va cacher un petit peu votre petit bijou si vous êtes complexée et ça c’est vraiment le top et ça va en plus marquer votre taille donc ça c’est vraiment tout ce qu’on veut.

On va aussi essayer de mettre des manches. Ce n’est pas toujours facile surtout en été mais rien que des tee shirts avec des petites manches c’est toujours mieux parce que quand on est ronde, on a également les bras ronds et quand on porte des toutes petites bretelles, des fines bretelles ou même des débardeurs et ben ça va donner une impression de bras encore plus ronds. Essayez de mettre des petites manches qui viendront cacher votre bras. Vous pouvez également mettre tout ce qui est vestes ceinturées encore une fois ça va faire de belles formes. Vous pouvez vous permettre également le pantalon droit qui va reproportionner vos jambes. Essayez absolument de faire de belles formes de vous mettre en valeur de mettre en valeur les atouts que vous pensez avoir. Si vous pensez que c’est votre poitrine et bien essayez de mettre tout ça en valeur et ne vous cachez pas non plus.

Pour conclure sur les différentes morphologies

En conclusion, s’habiller selon sa morphologie est un aspect essentiel pour se sentir bien dans ses vêtements et avoir confiance en soi. En comprenant les spécificités de chaque morphologie, il est possible de choisir des coupes et des styles de vêtements qui mettent en valeur sa silhouette. Qu’il s’agisse de la morphologie en 8, en V, en A, en H ou en O, il existe des astuces simples pour trouver des vêtements qui conviennent parfaitement. N’hésitez pas à prendre le temps de découvrir votre morphologie et à expérimenter différents styles pour trouver celui qui vous convient le mieux. Avec ces astuces simples, vous pourrez être sûr(e) de trouver des vêtements qui vous font sentir belle et bien dans votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut